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Une approche à 360°
du coaching 
professionnel

Confiance en soi

Confiance en son coach

Le coaching professionnel :

"Accompagnement de personnes (dans l’entreprise ou le privé), d’équipes ou d’organisation pour le développement de leurs potentiels et de leurs savoir-faire dans le cadre d’objectifs professionnels”

Vincent Lenhardt

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Apport de chaque session de coaching

A l'issue de vos séances de coaching et de conseils, non seulement vous aurez en mains toutes les clés pour atteindre vos objectifs, mais vous aurez en plus appris à : 

  • prendre de la hauteur, un temps de respiration

  • mieux vous connaitre

  • mobiliser vos ressources

  • vous faire confiance

  • à clarifier, décrypter

  • se recentrer sur ses objectifs

  • booster votre énergie

bénéfices

Ne craignez pas un contexte de changement.

Bien au contraire, c’est le moment d’exploiter vos forces et vos talents.

Marie-Emmanuelle Lepetit, coach certifiée

Image de Mahbod Akhzami

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Les outils du coaching professionnel

Mieux se connaitre grâce aux questionnaires de personnalité :

Nous nous appuyons sur les résultats des questionnaires réalisés pour permettre au manager et à chaque individu qui compose l’équipe d'identifier leur comportement les uns vis-à-vis des autres et ainsi dépasser les différences pour fonctionner ensemble, en toute complémentarité.

Zoom sur la méthode Arc En Ciel DISC

pour définir les profils 

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Dans le cadre du Management, de la vente, des synergies d'équipes et des Ressources Humaines, il permet d’analyser le comportement humain en fonction de 4 profils DISC    (Dominance, Influence, Conscience, Stabilité), afin de :

  • se rendre compte de ses propres points forts et axes d’amélioration

  • comprendre le mode de fonctionnement et de communication des autres.

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Être un homme, c’est sentir, en posant une pierre, que l’on contribue à bâtir le monde.

Antoine de Saint-Exupéry

Notre mode d'intervention en coaching collectif

Notre programme d’accompagnement est monté sur-mesure en fonction de la stratégie d’entreprise, sa culture, ses priorités et de l’équipe même.

  1. Cadrage de tout le dispositif et planning qui va être mise en place

  2. Entretiens individuels et synthèse avec pour objectif de définir prioritairement ce qui va être travaillé lors d’un séminaire

  3. Réunions avec le ou les dirigeants pour construire le séminaire

  4. Réunion de débriefing post séminaire 

  5. Réunion de suivi quelques semaines plus tard avec le ou les dirigeants, parfois avec son équipe, pour mesurer la progression

 

BASES DE TRAVAIL

  • Construire un sens partagé

  • Identifier et valoriser les forces

  • Favoriser la coopération

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Notre mode d'intervention en coaching individuel

1. Cadrage du coaching pour vérifier la volonté du coaché d’être accompagné pour évoluer. Définir

  • les objectifs du coaché et ceux de l’entreprise,

  • les indicateurs de résultats,

  • les priorités d’axes de travail en fonction de ces objectifs,

  • les règles déontologiques : confidentialité,…

  • les modalités de l’intervention : nombre de séances, durée et lieu…

2. Séances de coaching

Accompagnement en vue d’honorer les objectifs vus lors du cadrage pour, entre autres,

  • Développer la motivation, les compétences du coaché

  • Lever des freins psychologiques ou relationnels

 

Durant les intersessions, le coaché poursuivra son travail en concrétisant ce qui a été vu et arrêté durant les séances et notamment en mettant en place les comportements et actions qui lui permettront d’atteindre ses objectifs.

 

3. Fin du coaching

L’objectif est que la personne coachée devienne par la suite autonome tout en respectant son environnement.

Bilan pour évaluer :

  • le niveau d’atteinte des objectifs,

  • les résultats acquis et potentiels restant à développer,

  • les enseignements pour la personne, son hiérarchique et l’organisation.

Communication des préconisations utiles à la pérennité des acquis, voire à la démultiplication des effets d’un succès.

Dans cet esprit, nous sommes en mesure de vous faire des propositions originales pour élargir les effets du succès à d’autres zones de l’organisation.

 

4. Suivi pour mesurer la progression, éventuellement recadrer et/ou proposer de nouvelles actions.

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